Sanctions de la FIFA : le dossier de la FTF sauvera t-il le CAB ?
Mosaïque FM vient d’apprendre que la Fédération Tunisienne de Football est en train d’élaborer un dossier complet sur le dossier du CAB après la décision de la FIFA de déduire six points du total du club nordiste sur fond du non-paiement du montant du transfert de l’angolais, Aguinaldo, ancien joueur de Recreativo do Libolo, estimé à 150 mille dinars.
La FIFA a demandé l’application du verdict le 26 janvier alors que le CAB avait demandé à la FTF, depuis le 13 décembre, de payer le montant exigé par le club angolais avec la possibilité de déduire cette somme des aides financières accordées aux clubs par l’autorité de tutelle.
La FTF a entamé la procédure de paiement en envoyant une correspondance à la FIFA sur son intention de payer le montant exigé par Recreativo do Libolo le 14 décembre 2017.
Elle a également envoyé une correspondance à l’autorité de tutelle pour obtenir le feu vert sur l’envoi du montant du transfert à l’étranger. Le dossier a été ensuite envoyé à la FIFA le 24 janvier, soit deux jours avant la décision de la FIFA de déduire six points du total du CAB.